Un seul mot d'ordre: vous écoutez ce que vous voulez, mais éduquez vous un peu ! Retrouvez aussi les Surfeurs Du Divan sur http://ls2d.free.fr/ et sur http://www.myspace.com/lessurfeursdudivan.

Plonger dans nos archives sur http://ls2d.free.fr/archivessonores.html






samedi 10 mars 2012



















Tindersticks
The something rain
Lucky dog recordings/City slang - 2012

Oui, il existe encore des GRANDS groupes de rock, pour qui le temps n'existe pas, qui traversent les années sans une ride, en se foutant royalement de coller au son du moment. On ne change pas une formule qui gagne (voix de crooner et orchestration lacrymale), et c'est tant mieux ! Avec quinze albums à leur actif, on peut crier au génie.
Link


















V/A
Boogybytes vol.4
Mixed by Ellen Allien
BPitch control - 2008

Mix extrêmement homogène, totalement minimal et complètement planant qui nous réconcilie avec Ellen Allien, sans que nous soyons vraiment fâchés avec elle, mais nous étions en attente d'un mix où elle nous démontre qu'elle est bien un des plus grands dj's actuels. Beaucoup de finesse, de légèreté, une très belle progression avec un choix très judicieux d'artistes plus ou moins connus. Idéalement à écouter dans les transports, en commun ou non.
Link




















Gui Boratto
III
Kompakt - 2011

3ème album pour notre brésilien préféré, album certainement plus fidèle au son Kompakt que le reste de sa discographie. Un son minimal présent, qui vire au tube parfaitement calibré lorsqu'il ajoute de la voix: Stricker ou This not the end, nous rappelant que Gui Boratto est avant tout un maitre dans les ritournelles pop entêtantes.
Link

Beyond the wizards sleeve
Ark 1
3rd Mynd - 2008

Projet psyché d'Erol Alkan avec un comparse anglais, Richard Norris, qui nous avait par le passé davantage habitué à de la grosse électro et tant mieux si ça change! Cet album part dans tous les sens, tant la rencontre de ces deux dj's a du être foisonnante. Des morceaux qui s'étirent pour notre plus grand bonheur vers le krautrock (on pense aux Silver Apples), au rock anglais psyché 60's/début 70's plein de vitalité. Une bouffée d'oxygène, des gimmicks imparables, un album qui vous colle à la peau!
Link