Un seul mot d'ordre: vous écoutez ce que vous voulez, mais éduquez vous un peu ! Retrouvez aussi les Surfeurs Du Divan sur http://ls2d.free.fr/ et sur http://www.myspace.com/lessurfeursdudivan.

Plonger dans nos archives sur http://ls2d.free.fr/archivessonores.html






mardi 12 mars 2013


Extension du domaine de la lutte
un film de Philippe Harel
un mix signé LS2D

Le concept de film générationnel a souvent débouché sur la consécration de navets estampillés qualité française. Ainsi les terribles le grand bleu (naufrage), Amélie Poulain (écoeurant), Les Nuits Fauves (maladif) cotoient quelques pépites comme Vincent, François, Paul et les autres ou ce méconnu extension du domaine de la lutte, qui voit deux techniciens en informatique sombrés gentiment dans la solitude et le désespoir moral et sexuel (en lien étroit avec le libéralisme économique) caractéristique de nos sociétés modernes. Le film est génial car il permet à la fois de retrouver l'écriture acerbe de Houellebecq via la voix off  qui narre les vies cafardeuses des nos deux héros mais aussi de jouir du spectacle de deux immenses comédiens nommés José Garcia et Philippe Harel. Le premier, trop longtemps cantonné aux sombres merdes à fort budget du cinéma français, et le second, tout en déliquescence morne et cool (observez son port de cigarette) forment un duo inoubliable.
 

Playlist:
Ola bergman - limma
Vector Lovers - empty buildings, falling rain
Pfadfinderei & Modeselektor - rapid eye movement
Meteo / Thiel - bass & go (Apparat rmx)
Swim - immersion / dahab
Funkstörung - + buntes plastik
Faultline - your love means everything
Rechenzentrum - radian
(AM) - traccia 02
Nobukazu Takemura - lost treasure
Murcof - memoria
Zegunder - woolgather
Zegunder - papercats
Four Tet - angel echoes
Lawrence - lost images

mardi 5 mars 2013

 
Christ.
cathexis (BOF)
Parallax sounds - 2012
 
Derrière un pseudo un poil prétentieux (en réalité il ne s'appelle pas Jésus mais Christopher) se cache un écossais proche de la galaxie Boards Of Canada et dont voici le septième album, une bande originale pour un moyen-métrage d’animation signé par le Suédois Stefan Larsson. Ambient cotonneux sur fond de voix japonaises et mystèrieuses, malaise palpable avec nappes mélancoliques flirtant avec les rives du Canada sus-nommées, down tempo abrasif teinté de psychédélisme diffus, electronica joueuse et onirique sont au programme de cette soundtrack en forme d'invitation à la ballade mentale et troublante.
 

lundi 4 mars 2013

 
Whomadewho
brighter
Kompakt - 2012
 
Crossover idéal entre énergie rock et groovy électro, les danois de Whomadewho ont toujours eu quelque chose en plus, comprenez par là une habilité à éviter la vulgarité crasse de ce genre de mélange souvent putassier et un talent fou pour écrire des tubes addictifs. Le pointilleux label Kompakt ne s'y est pas trompé en les signant pour leur cinquième album, y voyant là sûrement un bon moyen d'élargir leur audience jusque là cantonnée à un cercle d'initiés technophiles aux goûts sûrs.