Un seul mot d'ordre: vous écoutez ce que vous voulez, mais éduquez vous un peu ! Retrouvez aussi les Surfeurs Du Divan sur http://ls2d.free.fr/ et sur http://www.myspace.com/lessurfeursdudivan.

Plonger dans nos archives sur http://ls2d.free.fr/archivessonores.html






vendredi 19 juillet 2013


Moritz Von Oswald Trio
live in New York
Honest Jon's records - 2010
 
Max Loderbaueur, Vladislav Delay et Moritz Von Oswald. 3 têtes pensantes de la techno sphère réunies pour produire le son de demain, celui qui officialise enfin le mariage entre le dancefloor et les laboratoires de recherche. Le premier s'est fait connaître avec le projet ambient sun electric ainsi que sa collaboration avec Ricardo Villalobos pour les remixes issus du catalogue ECM, le second est finlandais et opère dans le minimalisme electronica le plus épuré et splendide possible, le troisième n'est autre que le plus légendaire des producteurs berlinois, créateur d'un dub à la fois techno et minimal au sein de Maurizio, Rhythm & Sound et Basic Channel.
Entre le groove insidieux en arrière-plan et la matière sonore déstructurée au premier, l'auditeur se perdra avec délice dans les méandres d'un son qui convoque autant le jazz, les percussions aléatoires, Steve Reich, le dub et le minimal berlinois.
 

mercredi 17 juillet 2013


LS2D VS. DATA: CONTRE PROGRAMMATION 25 MAI 2013

Concassage d'électro truc, de post machin chose et de kraut bidule dans l'antre de Data le 25 mai dernier rue des bons enfants à Marseille. Pour ceux qui ont eu le malheur de ne pas y être, séance de rattrapage.

Link

Playlist:
Laurent Garnier - Pay TV
Kreidler - Reflectuum
Brooks - Red tape
Aufgang - 3 vitesses
Terre Thaemlitz - Class (mule edit)
Etienne Jaumet - For falling asleep
Etienne Jaumet - Through the strata
Etienne Jaumet - Entropy
To rococo rot - Autonachmittag
Jason Edwards - Sun melt
Seefeel - Industrious
Appliance - FLF
Chloe - How to arrange
To rococo rot - Dahlem
Mogwai - Auto rock (Errors rmx)
Pan American & Komet - The passage
Cologne Tape - Render 4



mardi 9 juillet 2013



V/A
100 jahre einsamkeit
Markus Detmer plays Staubgold
Staubgold - 2010
 
Crée en 1998 à Cologne (depuis 2011 à Perpignan) par le musicien et journaliste Markus Detmer, Staubgold navigue à vue entre la techno-sphère non dancefloor et les sons organiques les plus aventureux. Du krautrock de Faust à l'électro post-pop de To Rococo Rot en passant par le collectif free Kammerflimmer, bien malin celui qui pourrait tracer de grandes lignes résumant l'esthétique globale du label. Les néophytes se laisseront guider par le maître des lieux himself, piochant dans son catalogue pour un mix d'une rare cohérence et surfant sur une expérimentation sonore ludique et protéiforme.
 

lundi 8 juillet 2013

Bird Show - Lightning ghost (Kranky, 2006)


Bird Show
lightning ghost
Kranky - 2006
 
Langueurs drones psychédéliques et harmonies vocales pop baignant dans l'hypnotisme et le répétitif suisse des regrettés et inoubliables Velma, voilà un gentil préambule qui devrait chatouiller vos oreilles toujours à la recherche d'excitations sonores. Il y a aussi des bandes à l'envers, quelques clochettes et bruits d'animaux nocturnes et aquatiques, un son en direct de l'intra zone de nos sociétés corrompues, avec cette sensation tenace que les formats musicaux se doivent d'être abattus pour enfin accéder à une forme de beauté trop longtemps refoulée. Enfin, est-il encore besoin de présenter la maison mère de cette pépite, Kranky, haut lieu d'un rock aventureux post machin chose qui, il y a quinze ans déjà, tenait la dragée haute au Chicago de Thrill Jockey, imposant les premiers Labradford, Bowery electric, Jessamine et Stars of the Lid, apothéose de la félicité et dont Ben Vida, l'homme orchestre de Bird Show, trouve naturellement sa place.
 

mardi 2 juillet 2013

Moholy-Nagy - Like mirage (Temporary resience limited, 2011)


Moholy-Nagy
like mirage
Temporary Residence Limited - 2011

Post-Rock à l'ancienne pour ce super-groupe à cheval entre Berlin et San Francisco, avec des membres de Tarentel, The Alps, The Drift et Lazarus. Beaucoup de planeries et d'ambient psychédélique au service de longs développements instrumentaux, un peu comme si la kosmische Muzik de la Ruhr des 70's trouvait un nouvel écrin dans la baie embrumée  de Frisco. Les anciens se souviendront des mythiques Füxa et jetteront un œil émerveillé sur le catalogue du label Temporary Residence Limited, antre de l'aventure sonore et ennemi des sentiers battus.