Un seul mot d'ordre: vous écoutez ce que vous voulez, mais éduquez vous un peu ! Retrouvez aussi les Surfeurs Du Divan sur http://ls2d.free.fr/ et sur http://www.myspace.com/lessurfeursdudivan.

Plonger dans nos archives sur http://ls2d.free.fr/archivessonores.html






mardi 14 mai 2019


Nico Fidenco
La Ragazzina
Cam - 1974

Encore une pépite pop issue de la musique de film italienne des 60's & 70's. Nico Fidenco est avant tout chanteur et compositeur célèbre dans l'Italie de cette époque mais il a également composé quelques BO remarquables pour différents genres comme le polar, le western ou ici l'érotique. L'été sera chaud !!!


mercredi 8 mai 2019


Ennio Morricone
I Cannibali (BOF)
Cam - 1969

Même si vous n'aimez pas la viande, précipitez vous sur cette Bande Originale à la fois pop et luxuriante issue de la période (67/73) la plus féconde du maestro italien.




samedi 4 mai 2019


Daniele Patucchi & Stelvio Cipriani & Carlo Rustichelli
Metralleta Stein (BOF)
CAM - 1974

Retour aux sources pour les Surfeurs Du DIvan avec cette BO groovy de 1974 pour un obscure thriller espagnol avec l'inénarrable John Saxon, grand habitué des séries B à Z de l'époque.


vendredi 3 mai 2019


Robert Lawrence (Quickstab) & 5XOD & Mark Phillips Alias MAP (MAP-Tapes) &The DadaComputer
Unreleased Tracks
Map Tapes - 1981/1982

Résumons l'affaire: dans un post précédent nous vous avions parlé de Mark Philips et Robert Lawrence, duo de Bristol pratiquant un Post Punk Indus Electronico Analogique sur leur propre label MAP Tapes qui, comme son nom l'indique, proposait surtout des cassettes en guise de sortie audio. Autant leur projet (82/86) Five Times Of Dust lorgnait du coté de la Pop (frappadingue il est vrai) autant il s'agit ici de titres antérieurs (80/82), évidemment obscures et plutôt orientés Indus Dark Minimal. L'origine de la future techno britannique (Warp et Rephlex) se situe peut être là.

Link
Link

jeudi 2 mai 2019

Burnt Friedman
Plays Love Songs
Nonplace - 2001

Bientôt 25 ans que le musicien allemand malmène le dub à grands coups de Post Rock et d'Electro Minimale et on ne s'en lasse pas.