Excellent label de réédition de Seattle, Light In The Attic nous fait voyager dans le Rock à tendance expérimentale avec une forte présence de l'esthétique Ambient propre à l'Allemagne et son Krautrock, comme en témoigne la présence de noms célèbres Outre-Rhin: Ash Ra Tempel, Popol Vuh ou Roedelius. Beau voyage dans une époque où le Rock prenait des risques.
dimanche 30 août 2020
samedi 29 août 2020
Principe simple et elémentaire: la série de compilation LateNightTales propose depuis 20 ans à des artistes venus d'horizons divers (Nightmare On Wax, Four Tet, Air, Belle & Sebastian...) d'opérer des selections de titres de leurs choix sous forme de mixes, le tout respectant une thématique dite "nocturne". L'occasion de faire de belles découvertes. Ici la chanteuse et musicienne danoise Agnes Obel nous propose Henry Mancini, Lee Hazlewood, Yello ou Can dans un Down tempo contemplatif du plus bel effet.
jeudi 27 août 2020
The Minders
Formé à Denver à la fin des 90's, The Minders est complètement passé sous nos radars à l'époque. Honte à nous ! Proche de Elephant Six Collective, label de Olivia Tremor Control et de The Apples In Stereo, le groupe pratique une Indie Pop US charmante qui lorgne vers les 60's avec quelques effluves psyché et Lo-Fi en plus. De la bel ouvrage et quelques tubes.
mercredi 26 août 2020
dimanche 23 août 2020
Fondé par le producteur hollandais Serge Verschuur au début des 90's, Clone Records représente parfaitement l'adolescence de la musique électronique, celle qui avait la vie devant soi et le regard confiant porté vers un avenir plein d'excitations et de promesses. C'est l'époque où le genre se cherche des identités et fait feu de tout bois: Acid, Electro, House, Techno, Ambient, Breakbeats, tout y passe avec joie et délectation, bien avant que ce son ne devienne la bande-son idéale pour vendre des automobiles hybrides à la TV.
vendredi 21 août 2020
jeudi 20 août 2020
mercredi 19 août 2020
Helena Hauff
Qualm
Ninja Tune - 2018
Ne vous fiez pas au label sur lequel est sorti le dernier album en date d'Helena Hauff, en l'occurence Ninja Tune, il ne s'agit ici nullement d'Asbract Hip Hop Mid Tempo mâtiné de Jazz, soul ou Funk, mais bien d'Electro dancefloor pure et dure, signée par une productrice de Hambourg qui représente l'un des grands espoirs du genre de ces dernières années.
jeudi 13 août 2020
Un duo suisse qui fait se croiser l'esprit du lounge 60's, le rock garage, l'exotica et le rétro-futurism, la library music et les bricolages électroniques vintage, le tout via une écriture Pop avec moultes tubes à la clef ! Chapeau !
mercredi 12 août 2020
mardi 11 août 2020