Un seul mot d'ordre: vous écoutez ce que vous voulez, mais éduquez vous un peu ! Retrouvez aussi les Surfeurs Du Divan sur http://ls2d.free.fr/ et sur http://www.myspace.com/lessurfeursdudivan.

Plonger dans nos archives sur http://ls2d.free.fr/archivessonores.html






mardi 10 mars 2020



The Slits
Return of the giant slits
CBS - 1981

Robert Rental
Different voices for you. Different colours for me. Démos 1980.
Optimo Music - 2018

Deux figures légendaires du Post Punk britannique de la fin 70's.

Peu de groupes 100% féminin ont véritablement émergé de l'explosion punk de 1977, à l'exception notable des Slits (les fentes en français), avec à sa tête l'explosive Ari Up et l'imaginative guitariste Viv Albertine (à l'époque petite amie de Mick Jones des Clash et dont les mémoires vous sont chaudement recommandé). Du rock cubiste mâtiné de dub & reggae et quelques autres éléments plus froids et rigides qui donnèrent à l'ensemble un son unique et plutôt expérimental par rapport à leurs collègues masculins, à l'image d'un second et dernier album à la pochette hideuse mais au contenu explosif.

Robert Rental est un expérimentateur électronicien écossais qui, en compagnie de Thomas Leer, a enregistré entre 1977 et 1980 une poignée de titres oscillant entre Indus et Post Punk, avant de collaborer par la suite avec Daniel Miller, leader de The Normal et futur fondateur de Mute Records, maison mère de Depeche Mode. Une carrière météorite à la modernité sonore confondante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire