Un seul mot d'ordre: vous écoutez ce que vous voulez, mais éduquez vous un peu ! Retrouvez aussi les Surfeurs Du Divan sur http://ls2d.free.fr/ et sur http://www.myspace.com/lessurfeursdudivan.

Plonger dans nos archives sur http://ls2d.free.fr/archivessonores.html






mercredi 15 décembre 2021





 

















Neal Hefti
Lord Love A Duck (BOF)
United Artists - 1966

Arnaud Rebotini
Le Vent Tourne (BOF)
Blackstrobe - 2018

Carla Bley
Mortelle Randonnée (BOF)
Mercury - 1983

Richard Rodney Bennett
L'Imprécateur (BOF)
Music Box - 2012

Petit florilège de la diversité du monde merveilleux de la bande originale de film.
Neal Hefti, trompettiste et arrangeur de Count Basie, compositeur pour le cinéma et notamment la série des batman des 60's, ici en mode Pop groovy et hilarante pour une comédie de 1966 signée George Axelrod.
Beaucoup moins drôle est le score réalisé par Richard Rodney Bennett, grand compositeur britannique ici dans une veine sombre et impressionniste pour accompagner les images du film l'imprécateur oscillant entre réalisme paranoïaque et délire fantastique du réalisateur Jean-Louis Bertucelli.
Pour mortelle randonnée, Carla bley nous offre un Jazz languissant, distancié et volontairement ironique voire grotesque, le tout avec le standard de La Paloma en guise de fil rouge accompagnant l'enquête d'un détective complètement largué et incarné génialement par Michel Serrault.
Quant à Arnaud Rebotini, sa nouvelle carrière de compositeur électronique pour le cinéma lui va comme un gant comme le prouve sa bande-son pour le film de Bettina Oberli.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire