Un seul mot d'ordre: vous écoutez ce que vous voulez, mais éduquez vous un peu ! Retrouvez aussi les Surfeurs Du Divan sur http://ls2d.free.fr/ et sur http://www.myspace.com/lessurfeursdudivan.

Plonger dans nos archives sur http://ls2d.free.fr/archivessonores.html






mercredi 25 juillet 2012


Various Artists
All people is my friends
Mixed by DJ Koze
Kompakt - 2004

Modernité du son minimal dans toute sa splendeur et son ouverture d'esprit. Débuter un mix certifié Kompakt par du world Standard (un japonais fou auteur notamment d'un album post-country sous acide invraisemblable) puis enchainer avec une scie beatlesienne transcendée par une chorale de gamins défoncée aux smarties et à la pop 70, comment appelle t-on ça ? On continue dans la tendresse avec une perle pop à la Jim O'rourke période eureka signée Konrad Sprenger puis enfin un léger beat mélancolique de l'abstrait Jan Jelinek apparait miraculeusement dans le brouillard, un peu comme un cheval de trait dans un film de Béla Tarr. Enfin ça déroule sans forcer avec la force caractéristique de ceux qui savent mais ne la ramènent pas. Donc sublime, forcément sublime, comme ce trait de génie consistant à sampler la partie de billard du voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino, quand nos héros braillent sur can't take my eyes off you.

2 commentaires:

  1. Dès que je lis un article ici, je me fais accrocher, bravo, j'aime ce blog. Merci les surfeurs.
    Un anonyme swiffer du divan (c'est à dire un gars qui aime les canapés propres - indulgence please, j'ai chaud).

    RépondreSupprimer
  2. Internet, c'est un milliard d'ile déserte avec un plouc dessus (à coté du palmier et naturellement vautré confortablement sur un divan (propre on ne sait pas)) qui attend une bouteille avec un message dedans. Quand ça arrive, ça fait chaud au coeur, ce qui n'est pas malin vu les températures actuelles... Mille mercis.

    RépondreSupprimer