Un seul mot d'ordre: vous écoutez ce que vous voulez, mais éduquez vous un peu ! Retrouvez aussi les Surfeurs Du Divan sur http://ls2d.free.fr/ et sur http://www.myspace.com/lessurfeursdudivan.

Plonger dans nos archives sur http://ls2d.free.fr/archivessonores.html






lundi 9 novembre 2020








































 

















V/A
Dimension Mix: a tribute to Dimension 5 records - The music of Bruce Haack & Esther Nelson
Eenie Meenie - 2005

Bruce Haack
Preservation tapes
Telephone explosion - 2018

The electric lucifer
Columbia - 1970

The electric lucifer book II
QDK media - 2001

Haackula
The Omni Recording Corporation - 2008

The Sound Capsule
IFO / Electric Lucifer Book III
2010

Focus sur l'un des personnages les plus extravagants de la scène expérimentale électronique de ces 60 dernières années. Né au Canada, Bruce Haack commence par le conservatoire avant de produire ses premieres oeuvres de musique concrète. Il s'investit dans les musiques électroniques naissantes en construisant ses propres machines. Il produit beaucoup de musique d'illustration avant son coup de maître de 1970 avec The Electric Lucifer, oeuvre narrant la confrontation du bien et du mal via une grande fresque spirituelle et qui à l'origine était destinée aux enfants, ceux-ci assistant médusés au mariage incroyable entre Psyché, Acid Rock et Electronique. Il est inutile de préciser que ce type de disque ne trouvera pas d'écho à l'époque et qu'il faudra attendre les 90's pour que Haack soit redécouvert à sa juste valeur. 
A noter une compilation tribute avec la fine fleur d'une certaine scène Post pop internationale avec notamment Stereolab, Beck ou Fantastic Plastic Machine.Quant au groupe The Sound Capsule, il a eu accès à des bandes inédites tirées de l'enregistrement de The Electric Lucifer Book II de 1978 et a donc proposé une suite officieuse en accord avec le maître.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire