Un seul mot d'ordre: vous écoutez ce que vous voulez, mais éduquez vous un peu ! Retrouvez aussi les Surfeurs Du Divan sur http://ls2d.free.fr/ et sur http://www.myspace.com/lessurfeursdudivan.

Plonger dans nos archives sur http://ls2d.free.fr/archivessonores.html






jeudi 7 janvier 2021




 

















Swell
...Well ?
Psycho-Specific - 1992

41
American recordings - 1994

South of the rain and snow
Psycho-Specific - 2007

Retour sur l'un des grands groupes de l'Indie-Rock US des 90's, injustement oubliés aujourd'hui et sans descendance véritable. Le groupe de David Freel proposait un Rock à la fois neurasthénique, mélancolique et hypnotique à base de riffs orageux et de guitares sèches paisibles soutenus par une batterie dépouillée et métronomique. Un son envoûtant à rapprocher d'Idaho, Red House Painters, Spaklehorse et Morphine.

2 commentaires:

  1. Heureux de (re)trouver Swell ici !
    Injustement oublié, comme vous dites ...
    Comme je le fais régulièrement, j'ai remis hier Too Many Days Without Thinking (quel titre !) et pris du plaisir (c'était en voiture et en famille, j'ai donc cependant gardé les mains sur le volant ...).
    Les 3 que vous postez là sont aussi excellents. Et l'album enregistré par Freel sous l'alias Be My Weapon en 2009 l'est également.
    J'espère que le gars n'a pas viré trumpiste, ah ah !
    Comme on n'est pas moult à le faire sur ce blog précieux, j'en profite pour vous souhaiter (quand même/malgré tout/si ça vous chante) une bonne année !
    C'est toujours plaisant de visiter les caves et greniers de ce bon Mr Charles ...

    RépondreSupprimer
  2. Hello, désolé pour le retard dans la réponse, l'interface de blogspot faisant que je mets toujours un temps fou à m'apercevoir que les gens me répondent (rarement mais ça arrive, la preuve !). En tout cas mille mercis pour votre message qui me fait chaud au coeur. On se sent un peu moins seul sur la toile et surtout un peu plus utile ! je vais de ce pas écouter Be My weapon dont j'avais appris l'existence dans le dictionnaire du rock de Michka Assayas. N'hésitez pas à me laisser d'autres commentaires (je sais que je mets beaucoup d'électronique mais peut-être êtes-vous aussi un adepte du genre) car ça m'encourage grandement ! Bonne année à vous aussi et faites attention sur la route.

    RépondreSupprimer