Un seul mot d'ordre: vous écoutez ce que vous voulez, mais éduquez vous un peu ! Retrouvez aussi les Surfeurs Du Divan sur http://ls2d.free.fr/ et sur http://www.myspace.com/lessurfeursdudivan.

Plonger dans nos archives sur http://ls2d.free.fr/archivessonores.html






jeudi 25 novembre 2021





 

















Ennio Morricone
Dedicato al Mare Egeo (BOF)
Columbia - 1979

Nico Fidenco
El "Che" Guevara (BOF)
Cam - 1968

Armando Trovajoli
Adulterio all'Italiana (BOF)
Avanz - 1966

Guido & Maurizio De Angelis
Killerfish (BOF)
ATV Music Italiana - 1979

Petit florilège prouvant si il en était encore besoin de la formidable richesse de la bande originale italienne des 70's.
On commence par le maestro Morricone pour un obscure film de Masuo Ikeda avec en majesté la sublime voix d'Edda Dell' Orso accompagnant une orchestration particulièrement soignée et émouvante.
On poursuit avec Nico Fidenco qui colle parfaitement à son sujet (la vie du Ché) en adoptant des arrangements cubains latin-jazz du meilleur effet.
On continue avec Armando trovajoli, grand spécialiste de la comédie italienne, ici à son meilleur avec son approche Groovy Pop et son tube énorme bada caterina découvert il y a bien longtemps dans une autre vie sur les mythiques compilations Beat at Cinecitta.
Enfin on termine avec le fameux duo Guido et Maurizio De Angelis, souvent présent pour illuster les poliziotto, ici en mode total Disco pour un film d'horreur sur une invasion de piranhas (sur un dancefloor ?)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire